Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les babioles de valérie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

Journée à Paris

Réveil matinal et froid de canard avec vent glacial.
Le chat se demande bien pourquoi on s'en va par ce temps.
photo_5_ Ben  z'êtes pas bien de sortir par ce temps non?Il fait si bon ici.
                                      -Si si mais on doit y aller.
                                      -Ah bon, comme vous voudrez.Moi je surveille les lieux et surtout
                                      mes croquettes.

Après une valse sur une plaque de glace, quelques ralentissements sur le trajet ,
un détour par les routes de campagne, enfin arrivés à Paris !
Pas de galère pour se garer, ne me demandez pas pourquoi c'est toujours comme ça quand
ce n'est pas moi le chauffeur....

Mission1:Aller manger.Déjà?Un café quand même en arrivant puis métro direction le Japon.
Un petit resto qui fait des assiettes énormes de oudons avec des tranches fines de légumes
et de viande tranchées finement et voilà.Rassasiés pour l'après-midi.

Vous ne verrez pas sur les photos mais les woks s'activent et fambent à l'heure du coup de feuphoto_6_photo_7_

Et voilà le travail!Miam!!

Comme ce n'est pas loin de chez Junku une enjambée  suffit pour se retrouver dans la librairie
mythique des "Japancoutureaddicts".
Seulement aujourd'hui ma recherche s'orientait plutôt vers un livre de tricot.
Je viens en effet de regagner un groupe sur la toile "je tricote en japonais"
et je cherche deux livres de tricot que je ne trouve pas.Il y a beaucoup de livres sur le crochet mais très peu sur ce qui me préoccupe aujourd'hui.
Je peux passer désormais à une autre mission.

                                                     photo_9_

Mission 2:Pas de livre chez Junku alors je file à La Droguerie pour y trouver
un modèle de tricot.Je pensais à un petit gilet issu d'un recueil de modèles publié par
leurs soins.Toujours le même froid de canard du matin voire plus.Très peu de monde aux abords des Halles.

Je rentre dans la petite boutique mais ne m'assois pas sur le poêle rouge pour me réchauffer (je le fais à la Prévert) mais disparais sans oublier mon chapeau (ici un béret) assez rapidement.
Le modèle du livre me paraît si basique que je pense pouvoir faire avec ce que j'ai chez moi.Mais si je
n'ai pas LE LIVRE ,le même LIVRE de tricot que mes copines du net....sacreubleu, screugneugneu.Ah non pas ça, impossible!Je le commande en rentrant!! Je suis prête pour une autre mission.

                                                photo_10_

Mission 3:Direction G.DETOU. J'étudie de près depuis un certain temps la fabrication des macarons.
J'ai décidé d'investir dans les ingrédients.Pour cela il n'y avait qu'une seule boutique capable de répondre à mes attentes.Déjà passée chez eux lors d'une promenade estivale avec achat de pâte de pistache et crème de calisson.J'y trouve de la poudre de blancs d'oeuf déshydratés, du colorant vert pour faire des macarons à la pistache et la trouvaille du jour, du sucre coloré doré.

      photo_11_    sucre_dor_

   G.DETOU rue Tiquetone Paris                           

Mission4:Direction "Mariages Frères" célébrissime maison de thé depuis 1854.
Un thé pour le soir "la grande caravane" et un autre "Yuku Temple" qui contient un fruit japonais.

                                                      

th__mariages                        

En attendant de passer à la mission suivante, une pause au café Beaubourg.

Il est maintenant temps de remonter aux Abbesses pour y voir "la patience ses buffles" à La Manufacture.
Un petit arrêt pour manger une assiette de fromage et c'est reparti.

Il est maintenant 20h50 et pas foule dans le hall du théâtre.
On assiste à une pièce avec un texte moderne bien servi par des comédiens
qui assurent.Malgré tout l'enthousiasme demeure moyen.
Une partie du public semble cependant avoir bien adhéré à ce spectacle
qui parle des relations amoureuses hommes-femmes.
                                                      buffles

Voilà et ben maintenant i' faut rentrer.Le chat ne doit plus avoir de croquettes à l'heure qu'il est.

N'empêche qu'à force de causer je n'ai pas monté un seul rang de tricot!
A bientôt.

Publicité
Commentaires
les babioles de valérie
Publicité
Publicité