Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les babioles de valérie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2010

Je tricote en japonais

Je n'ai toujours pas de livre de tricot  mais j'ai récupéré un modèle gratuit sur un site japonais.Je suis en train d'étudier la grille et faire la traduction des symboles avec des tableaux péchés par-ci par-là.Pas évidemment de bien démarrer car il y a des pièges.Par exemple le n° des aiguilles au Japon ne correspond pas du tout au nôtre.Le 8 japonais correspond au 4,5 pour nous.Il y a plein de symboles à déchiffrer également mais je trouve ça rigolo.
J'ai les aiguilles, le modèle mais pas encore de laine,je vais passer commande sur le net et vais bientôt pouvoir me lancer.
J'ai choisi ce modèle car il avait l'air très simple.Je n'aime pas trop le point employé mais si je change ce n'est plus le modèle!Je n'aime pas non plus la couleur.C'est vraiment la simplicité du modèle qui m'a fait arrêter ce choix.Avec une belle laine" toute douce à tricoter", ça devrait faire quelque chose de pas mal.

24ss_13

Trouvé sur le site rakuten


Publicité
Commentaires
S
ohhhhh celà m'a l'air superbe !<br /> sûrement beaucoup de boulot ?
V
sur le livre il y a juste écrit en bas à droite:"let's knit series"<br /> ISBN978-4-529-04605-3<br /> quand je retournerai chez Junku je demanderai une traduction du titre mais je ne sais pas quand j'aurai l'occasion.je vais souvent sur paris mais pas toujours le temps d'y passer.
&
Est ce que tu as un nom pour le livre que tu viens d'acheter que je puisse le mettre dans la colonne des liens?
M
Je te réponds via ton blog (joli blog!) pour le tricot japonais que je fais. La colonne de gauche est le nombre de diminution que tu dois faire. Par exemple: 18-4-1 veut dire 1 fois 4 mailles (sur le rang) tous les 18 rangs;<br /> Mais ne t'inquiète pas, je rame comme ce n'est pas possible: nous sommes un peu folles, non?<br /> Courage, ton modèle est bie joli.
les babioles de valérie
Publicité
Publicité